Créateur d'entreprise,
le site e-locaux.com peut vous accompagner dans votre projet et participer à la réussite de votre installation en vous mettant en relation avec des annonceurs qui ont le bien qui vous correspondrait.
Accueil   ›››   Conseils   ›››   Création d'entreprise

L'Impôt sur les Société

Sur quels bénéfices s'appliquent l'IS?

Votre entreprise est imposable à l'IS sur ses bénéfices uniquement si elle est exploitée en France. Cela veut dire qu'elle doit y exercer une activité commerciale habituelle.

Donc, en principe, votre société (même si elle est française) n'est pas imposable sur les bénéfices qu'elle réalise à l’étranger par le biais de succursales qu'elle y exploite.

Taux d’imposition sur le capital (dépend du chiffre d’affaire)

En effet, si une société réalise un chiffre d'affaires annuel hors taxes supérieur ou égal à 7 630 000 €, le montant de son IS est égal à 33,1/3 % de l'ensemble de ses bénéfices imposables.

Si le chiffre d’affaire est moindre :

Deux cas de figure :
1- Si le capital de votre société a été entièrement versé par les associés et est détenu pour 75 % au moins par des personnes physiques ou encore par une autre société répondant aux mêmes conditions alors elle est imposée aux taux de 15 % sur ses 38 120 premiers euros de bénéfices. Ce montant est apprécié par période de 12 mois. Puis, 33,1/3 % pour le reste de ses bénéfices.

2- Si le capital de votre société n'a pas entièrement été versé par les associés ou est détenu pour moins de 75 % par des personnes physiques alors elle est imposée à 33,1/3 % pour l’ensemble de ses bénéfices.

Comment minimiser les coûts de constitution? Comment minimiser les frais de structure?

Taux d’imposition sur les plus-values professionnelles

Certaines cessions d'éléments d'actif peuvent relever du régime d'imposition des plus ou moins-values à long terme telles que les cessions de brevets, cessions de parts ou action dans certains fonds de placement etc…